14:31
29 Juin 2017

Inauguration du plan vélo à Valenciennes

Samedi 10 Octobre, environ 130 cyclistes ont découvert le nouveau plan de circulation dans le centre ville.

La municipalité de Valenciennes, en concertation avec les associations ADAV (Association Droit au Vélo) et Citoyenneté Routière, a mis en place un nouveau plan de circulation qui laisse une place plus importante aux cyclistes.

plan_velo_06

Guidés par des membres de ces deux associations, 130 cyclistes, dont des élus valenciennois et des membres des clubs cyclotouristes locaux, ont découvert les nouveaux aménagements cyclables : nouvelle signalisation au sol et verticale, bandes et pistes cyclables, ainsi que les doubles-sens.

Le circuit d’environ 6 Km qui était proposé a permis à tous de constater qu’il était encore difficile voire dangereux de se déplacer à bicyclette dans Valenciennes. Les témoignages recueillis à l’arrivée de cette balade sont unanimes : les automobilistes ne sont pas habitués à croiser des cyclistes dans les rues de Valenciennes, il faudra du temps pour les « apprivoiser ». Pour cela, il faut oser prendre son vélo, changer ses habitudes, repérer son itinéraire (le plan de la ville distribué à tous les Valenciennois est très utile pour cela), et se montrer plus nombreux dans les rues.

1 commentaire

  • L’inauguration n’a pas eu lieu ce 6 décembre 2008, elle était programmée le 4 juillet 2009 et à nouveau repoussée à quand ?????
    Qu’en est-il de la place du vélo à Valenciennes?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *