22:43
17 Octobre 2017

Bilan : « Dans le bus aussi, on la boucle »

clipNous faisons appel à la générosité de tous, et peut-être qu’avec votre aide, une diffusion nationale du clip ferait en sorte que plus jamais on ne connaisse de catastrophe comme celle de Roquemaure en 1995 où 23 personnes ont perdu la vie parce qu’elles ne portaient pas de ceinture de sécurité.

En Juin 2009, nous présentions à la presse, aux responsables de la sécurité routière, aux syndicats des transports de voyageurs, aux responsables politiques, aux enseignants, un clip vidéo réalisé pour notre association par des étudiants en Master d’audiovisuel de l’Université de Valenciennes :

Le lancement de ce clip a été un succès (presse écrite locale, France Bleu Nord), nous recevons des demandes du CD d’un peu partout, ainsi que des encouragements.

Malheureusement les moyens de notre association ne nous permettent pas de financer une large diffusion de cet outil de sensibilisation au port de la ceinture de sécurité dans les autocars.

Notre souhait, dans un premier temps est de doter de ce clip tous les collèges et les lycées du Nord, ainsi que les sociétés de transport de voyageurs. Pour cela, il nous faut trouver 4000€.

Nous avons sollicité des communes du Valenciennois, deux communautés d’agglomérations, le Conseil Général du Nord, et le Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais.

Nous faisons appel à la générosité de tous, et peut-être qu’avec votre aide, une diffusion nationale du clip ferait en sorte que plus jamais on ne connaisse de catastrophe comme celle de Roquemaure en 1995 où 23 personnes ont perdu la vie parce qu’elles ne portaient pas de ceinture de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *