14:38
29 Juin 2017

La ceinture de sécurité dans les deux derniers accidents de cars

douze-polonais-tues-accident-dautocar-allemag-L-1

Le non port de la ceinture de sécurité est-il en cause dans les 2 derniers accidents de cars survenus en août et en septembre en France et en Allemagne ?

Après l’accident survenu fin août sur l’A2 à hauteur de Crespin, c’est 13 personnes qui trouvent la mort dimanche 26 septembre sur l’autoroute A 10 prés de Berlin dans l’accident d’un autocar qui les ramenait d’Espagne vers la Pologne.

La personne décédée à Crespin a été éjectée, elle ne portait donc pas la ceinture ! Pour l’accident survenu en Allemagne nous n’avons pas encore les détails mais vu le bilan catastrophique il semble que tous les passagers n’étaient pas attachés au moment du drame.

Il faut imaginer des dispositifs d’incitation au port de la ceinture : ce que fait Citoyenneté Routière par la diffusion de son clip, et renforcer le contrôle de l’application de cette réglementation.

1 commentaire

  • On peut suggérer que les pouvoirs publics et leurs relais privilégiés, publics et privés que sont la Sécurité Routière et la Prévention Routière acceptent de relayer, grâce à leurs formidables réseaux nationaux, l’info que cette petite association régionale (il est plus juste de dire locale) parvient à faire avec son clip sur « la ceinture qui sauve des vies ».
    Gérard Zabé

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *