14:38
29 Juin 2017

VAL’EN CYCLES le 17 SEPTEMBRE 2011

valcycles2011Tous en selle pour redécouvrir la ville à vélo !

Le vélo comme mode de déplacement présente de nombreux avantages : il est rapide, n’est pas soumis aux embouteillages, facile à stationner, bon pour la santé, économique et écologique. Il est très pertinent sur les trajets de moins de 5 km, or 2/3 des trajets automobiles font moins de 5km (source ADEME) !

Afin de promouvoir ce mode de déplacement et de mettre en valeur les aménagements cyclables réalisés par la ville de Valenciennes, Droit au vélo (ADAV) et « Citoyenneté routière », avec le soutien de la Ville organisent l’opération « Val’en cycles » le samedi 17 septembre.

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la semaine de la mobilité et se déroulera pendant les journées du patrimoine. Le public pourra rencontrer les acteurs du monde du vélo et de la mobilité, il pourra s’informer sur tous les avantages du vélo, acquérir ou vendre un/des vélo(s) d’occasion, des accessoires vélo neufs, découvrir les aménagements cyclables et faire marquer son vélo contre le vol.

1 commentaire

  • C’était très sympa! Celà démontre que le vélo peut revenir à Valenciennes et qu’il y a des adeptes!
    Dommage que le JUNICODE ne soit pas venu comme prévu. La sécurité çà s’apprend, mais la politesse aussi.
    Continuons cette amelioration de la circulation des vélos en ville et périphérie de ville. C’est çà le Développement Durable!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *