08:56
27 Juin 2017

Étape 3 – Guignicourt / Vitry-le-François

FullSizeRender (1)

Le déjeuner, pour les accompagnateurs, est pris à l’ombre des pagodes installées par la mairie. A l’ombre mais néanmoins au chaud, même au très chaud. Pendant ce temps, les cyclistes ont quitté Sainte Croix, dès 7h30, pour pédaler un peu à la fraîche.

D’ailleurs, pour « intégrer » la montagne de Reims, c’était pas un luxe : tout à fait, répond Jean-Pierre.

La fraîche, elle, fait long feu. Au point de rendez-vous avec « Véloxygène », il faisait déjà 28 degrés, ce qui n’a pas empêché d’apprécier les spécialités de Reims, amenées par nos hôtes entre La Neuvillette et Sillery. Au menu : le jambon de Reims et les biscuits cuiller roses avec le sucre glace façon « moustaches blanches ». (publicité gratuites : des « Fossier ») Un bon moment, relayé par l’association « Avenir2roues » qui a aidé nos cyclistes à faire la traversée de Châlons-en-Champagne.

Là, le soleil est à son Zénith et on n’est pas à mi chemin.
Pendant ce temps, sur la place d’Armes, Martine rabat le rare passant qui s’aventure loin de l’ombre des arbres. Une projection privée est organisée pour les scouts devant se rendre au Nord de Vitry avec Alain Ghiloni, à la rencontre de nos cyclistes. Comme ils sont annoncés avec un peu (beaucoup) de retard, on prend son temps. Une dernière séance est programmée pour une journaliste de « L’Union » et on démonte écran et pagodes non sans avoir rencontré sur place, Gérard Tindillère, adjoint.

Rendez-vous à « l’espace Paul Bert », très belle salle mise à notre disposition par la mairie à deux pas du camping et à côté du local scouts. Entre les deux, un espace ombragé idéal pour les Saucisses Merguez.

Ca, y est on est prêt pour accueillir les pédaleurs ; Il est 19h30. Non il n’y a pas erreur de frappe ; ils ont enfourché 12 heures avant…, mais il reste suffisamment d’énergie pour que roulent les conversations, notamment avec Alain Ghiloni (Former un Avenir sans Brutalité, c’est-à-dire FAB, pour Fabien, son fils tué, pour un walkman, il y aura 20 ans en novembre) et avec tous les scouts et parents présents.

Ce soir c’est camping offert par la municipalité. Demain, il doit faire chaud !

>> Retrouvez toutes les photos de cette journée sur notre espace hubiC

2 commentaires

  • Bonjour à toutes et à tous,

    Cela aura été, pour moi, un grand plaisir que de venir vous rencontrer lors de votre passage à Vitry-le-François. Recevez à nouveau mes très chaleureux encouragements pour la réussite de votre respectable démarche.

    Amitiés sincères à toute l’équipe.

    Gérard TINDILLIERE

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *