08:51
27 Juin 2017

Étape 4 – Vitry-le-François / Châteauvillain

IMG-20150701-WA0039

La canicule est là.
Aujourd’hui plus qu’hier
Et bien moins que demain…

Ne dites pas ça à Benjamin, encore moins à Jean Pierre.

Donc départ ce matin à 7h30 avec, à la demi-fraîche. Pour les cyclistes, le lac du Der au programme. Ils se sont régalés !
La « caravane » les a rattrapés pour une pause banane un peu avant la pause déjeuner, à Doulevant-le-Château, au bord de l’Aujon, à l’ombre. Différents reconstituants sont au menu : melon, charcuterie et taboulé d’enfer.
Le lapin de Patrick, il était trop bon !
C’est qui Patrick?
Un tonton du pédaleur!
Aqua simplex et aussi rosé frais (avec modération) et massages sans retenue. À la reprise, on est à 36 à l’ombre et il reste 50km dont la traversée (je devrais dire la montée vers) Colombey les deux Églises.

Lorsque les voitures arrivent à Châteauvillain on en est à 37 degrés ! Heureusement, la cour d’école est à l’ombre et les cuisines ont été ravitaillées en eau fraîche. Le gîte équestre est confortable. Les douches vont faire beaucoup du bien.

L’animation se fait sous une belle halle en pierres, et c’est aussi là que l’on décide faire le repas du soir sans démonter le « barnum » , histoire d’attirer les castelvilanois, une fois que le soleil aura fini son cirque…

1 commentaire

  • Bravo pour cette étape pas fastoche quand même. Nous avons tremblé – pas de froid …- en accompagnant par la pensée les challengers Ces étapes sont parmi les plus longues et la chaleur va ,nous l’espérons céder un peu.
    Allez les bleus !! heu pardon !! allez les braves !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *