09:58
20 Août 2017

Étape Repos – Saint-Romain

IMG-20150704-WA0010

Pour éviter de faire de l’ombre à notre petit collègue le Tour de France, qui quitte aujourd’hui la Hollande, nous avons opté pour une journée de repos.

Repos, enfin tout est relatif. On fait tout de même une boucle d’une petite trentaine de km qui se termine vers 11h30 alors qu’il fait déjà un bon 38 degrés.

Cela étant, cette boucle Saint-Romain / La stèle de Merceuil / Saint-Romain permet à tous d’associer les accidentés de Beaune à notre rando.

38 étant la température du matin, ça vous fait une matinée de repos un rien fatigante…, et qui augure un après-midi « animation » jouxtant les 41/42.

La jonction des équipes de la première et de la seconde semaine se fait à l’ombre des tilleuls, à la maison du patrimoine. À noter que pour la première fois, nous avons de la bière pression fraîche et que le cubi de Bergerac du mariage de Clémence et Thomas qui nous arrivent directement de leur honey moon en provenance des Cyclades (ils sont raccord avec la Vaĺ’Roq) a soudainement diminué. Mais nous n’en dirons pas plus, nos devoirs associatifs nous imposent une certaine discrétion concernant la consommation de produits à, précisément, consommer avec modération.

Ce soir, par un prompt renfort, nous nous retrouvons 53 et on est loin d’être d’arrivés au port. Sur la place de la mairie, l’Opérabus a intrigué (c’est bien ce qu’on lui demande) et l’équipe animation a pu développer son message.

Demain, c’est voie verte (non je ne parle des voix de l’Opérabus), jusque Saint-Gengoux-le-National, tandis que les enfants de pédaleurs vont profiter d’une animation « archéologie » grâce à Monsieur le maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *