10:00
20 Août 2017

Étape 9 – Villefranche-sur-Saône / Condrieu

IMG-20150707-WA0012

Les RTT n’empêchent pas la prise de note et comme l’étape d’hier était très riche, il faut y revenir. Un mot d’abord sur nos hôtes : Blandine et Greg. Ces deux là s’emploient à financer la retraite de plusieurs membres de l’équipe logistique. Ils ont donc sollicité les parents de la première, pour assurer l’accueil dans leur propre maison. Nous avons donc été accueillis par Catherine et Daniel, parents de Blandine venus spécialement dans l’Ain, d’Herin, pays du petit Quinquin.

Vous n’y comprenez rin… : s’il vous plait, révisez votre géographie.

Le couscous à été dégusté sous la lune. Pas moins de 70 convives entourés d’un camp de toile improvisé ont donné une parfaite illustration des banquets de fin de BD de certains villages gaulois. Une différence de taille : les bardes n’étaient pas ficelés dans les arbres mais chantaient au milieu de tous : particulièrement apprécié : l’air de Carmen.
Quelques heures plus tôt, les cyclistes étaient accueillis par une ola d’enfer, place des Arts à Villefranche, en présence du Progrès de Lyon (article à paraître jeudi) et de France Inter, (interview diffusé vendredi, le jour de l’arrivée à Roquemaure).

En ce qui concerne l’étape du jour, pour Condrieu, les 16 cyclistes (12 gars, 4 filles) se sont élancés à 8h30, l’équipe animation à 10h30 et la logistique à 11h15. Dès 14h tout le monde est prêt pour accueillir le public, renforcé par la présence d’un ancien chauffeur routier, présent derrière l’autocar le 10 juillet 1995 et bien décidé à nous aider encore aujourd’hui, 20 plus tard.

Comme on n’arrête pas le Progrès (toujours de Lyon) la météo a remis le turbo : 39 à l’ombre ce qui n’empêche nullement les nombreux enfants de venir s’informer pour être les ambassadeurs de la ceinture auprès de leurs parents…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *