14:14
20 Octobre 2017

Étape 11 – Beauchastel / Saint-Marcel-d’Ardèche

IMG-20150709-WA0003

La chance est inégalement répartie. Les quelques vacanciers qui avaient choisi le camping des voiliers pour une halte reposante et ne faisant pas partie du groupe maillot jaune, je veux parler du groupe « VaĺRoq », en ont été pour leurs frais hier soir. Ils ont dû patienter un peu au delà de 22h pour profiter du calme et du silence des bords de Rhône. On devrait avoir un peu de mal pour en faire des membres actifs de l’association…

À noter qu’ils n’ont même pas pu se venger en étant bruyants ce matin : selon le principe comptable « last in, first out », on était levés les premiers.

S’ils lisent ces lignes, puissent-ils accepter nos excuses.

Mais revenons à nos vélos. Ils sont 15 à s’élancer pour l’avant dernière étape. Le ciel est bleu, heureusement, le vent est encore frais au moment du départ. Au prétexte qu’il n’y aurait que 72 km, on a prévu de partir un peu plus tard. Il est vrai qu’un camp de près de 90 personnes, ça ne se mobilise pas comme une « tente deux secondes ».

Le bel ordonnancement prévu par les organisateurs n’a pas fait le poids , aujourd’hui, face à la loi de Murphy ( le beurre et la tartine). Narrer les histoires de camion réfrigérant, de clefs, de fûts de bière, de chauffeurs de camping car, de lieux de sommeil et de lieux de restauration de chaque côté du village, demanderait un article beaucoup trop long pour une lecture confortable… Tous les lecteurs ne sont pas en vacances.

On reprendra la rédaction de ces lignes lorsque tout le monde sera regroupé :  » aujourd’hui, peut-être, ou alors demain, ce sapré soleil, nous donne la flemme », pour paraphraser Fernandel.

2 commentaires

  • Je vous suis depuis le début en lisant les comptes rendus quotidiens. Je suis content que tout se déroule parfaitement.
    Même si nous ne nous connaissons pas beaucoup, j’ai une pensée toute particulière pour vous aujourd’hui. Bonne fin de périple à toute cette joyeuse équipe !!! Yvon

    Reply
  • Je suis une Fan de Val’roq, (si je puis dire), je ne rate aucune étape (comme le Tour de France), je vois que tout se déroule bien. Aujourd’hui c’est la dernière étape et peut-être la plus dure « émotionnellement », je serai de tout cœur avec vous, j’aurai tellement aimé participer (physiquement) à ce très beau challenge mais la vie « prend des tournures » que nous ne maitrisons pas !!!! (j’me comprends …). C’est Arthur et Elodie qui nous représenterons à Roquemaure. C’est très beau ce que vous faites, nous ne l’oublierons jamais.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *